Nos procédés

Les différents produits fabriqués dans nos ateliers sont obtenus par un process « EXTRUSION » qui permet de réaliser  des sections  complexes de grande précision et de grandes longueurs suivant les secteurs d’activité concernés à savoir : Ferroviaire –  Automobile – Electroménager – Electrique – Agroalimentaire – Viticole – BTP…  Les profils rigides peuvent atteindre des longueurs  de 20 mètres. Les profils souples sont enroulés sur des bobines qui peuvent contenir plusieurs centaines de mètres suivant leur section.

Ce procédé permet également d’obtenir des produits composés de plusieurs matières judicieusement combinées. Dans le cas de joints d’étanchéité par exemple, le profil est composé d’une partie rigide, pour positionner et maintenir le joint en place, prolongée d’une partie souple qui assure l’étanchéité entre deux interfaces.

Des usinages et des découpes peuvent aussi être réalisés sur les profils extrudés à l’aide de machines spéciales judicieusement programmées et installées sur la ligne de production. Cette technique permet de diminuer fortement la part main d’œuvre dans la composition du  prix de revient des produits.